Comment mettre et retirer des lentilles Halloween ?

Comment mettre et retirer des lentilles Halloween ?

Posted by      08/28/2019 00:32:18     Home    0 Commentaires


Lors des fameuses soirées Halloween, il est presque obligatoire de se déguiser. En effet, de plus en plus fêté en France, le 31 octobre est un jour de fête ou les petits se déguisent, mais aussi les grands.
 
Mettre des lentilles d’Halloween, n’est pas spécialement compliqué, la technique est exactement la même que pour les lentilles de vue. Cependant, pour les personnes qui n’ont jamais mis de lentilles de vues, bon nombre de questions se posent.
 

Les étapes et précautions à prendre pour mettre des lentilles Halloween

Pour mettre des lentilles, il faut respecter les 4 étapes principales listées ci-dessous :


1-    Retirez la lentille de la boîte
2-    Posez la lentille sur l’index de votre main (droite ou gauche) en vous assurant que la lentille soit dans le bon sens. Cela est très facile à identifier sur des lentilles fantaisies d’Halloween grâce aux motifs qui doivent être du côté extérieur.
3-    Maintenez la paupière supérieure ouverte (il faut tenir juste au-dessus des cils) avec l’index de la main qui n’a pas la lentille. Prenez ensuite le majeur de la main qui porte la lentille, puis ouvrez la paupière inférieure
4-    Vous pouvez ensuite poser la lentille sur l’œil. Pour qu’elle se mette bien dans l’axe, regardez en haut, en bas, à droite et à gauche tout en gardant les paupières ouvertes. La lentille sera ensuite parfaitement placée.

Rassurez-vous, vous ne toucherez pas directement l’œil puisqu’il y a la lentille. Cependant, c’est souvent le frein le plus important, une fois cet obstacle passé, le reste sera certainement très facile !
 
Si cela peut vous aider, vous trouverez des tutoriels sur Youtube qui expliquent en détail et en image comment mettre les lentilles. N’hésitez pas à regarder avant d’essayer de les mettre, cela vous rassura.
Également, vous avez surement des proches qui portent des lentilles de vue, demandez des conseils. Ces personnes ont l’habitude de mettre des lentilles très souvent, ils pourront facilement donner des conseils. Eux aussi ont peut-être eu du mal au démarrage, mais avec un peu de tout le monde y arrive !

 

Comment retirer les lentilles d’Halloween ?

Rassurez-vous, retirer des lentilles Halloween est plus simple que de les mettre (pour la majorité des personnes). Il est nécessaire de suivre 3 étapes :


1-    Lavez-vous les mains avec du savon et frottez bien !
2-    Comme pour mettre la lentille, lever la paupière supérieure avec l’index de la main qui ne porte pas la lentille. Avec la deuxième main, utilisez l’index pour tenir la paupière du bas. Ensuite, pincer la lentille avec l’index et le pouce pour la retirer et le tour est joué !
3-    Si vous avez des lentilles journalières, vous pouvez les jeter directement. Si vous avez des lentilles utilisables pendant une semaine, 3 mois, 6 mois ou 1 an et que vous souhaitez les réutiliser prenez des précautions. Il faut une boîte à lentilles et un produit d’entretien pour les conserver.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour mettre et retirer des lentilles d’Halloween !

 

L’entretien des lentilles

Lorsque vous utilisez des lentilles, il est nécessaire de lire les contre-indications avant de les porter et de respecter les règles d’hygiène qui sont généralement fournies avec les lentilles. A titre d’exemple, il ne faut jamais dormir avec les lentilles, ne pas les porter plus de 10 heures à suivre, ne pas les échanger avec un(e) ami(e) après les avoir portées, ne pas les rincer avec de l’eau… Prenez le temps de lire la notice d’explication. Lors de l’achat, vérifiez que les lentilles possèdent des certifications ISO, il existe encore des sites ou des magasins qui vendent des produits de mauvaise qualité.

Pour l'entretien, nous proposons un kit composé d'une solution pour lentilles de contact de 60 ml et d'une boîte, c'est l'idéal pour conserver les lentilles fantaisies ou Halloween. Toutes les instructions liées au nettoyage sont présentes dans la notice fournie avec ce kit pour lentilles.

Amusez-vous bien !

Share This Post :

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Commentaire :
Type Code